lundi 22 septembre 2008

Pizza à l'oeuf cru!


Samedi j'me suis retrouvé à Shimo Kitazawa, 3 stations à l'ouest de la station Yoyogi. Le quartier est cool, + trash que ce que je connaissais de Tokyo.

J'suis allé dans un resto qui avait d'l'air bien mais qui laissait présager d'la bouffe quand même assez ordinaire. J'bouffe une pizza à la viande et à l'oeuf cru (!), du thon cru avec vinaigrette et une assiette de légumes. Intérieurement j'capotes parce que la pizza me fait peur et jusqu'à il y a moins d'un an, je mangeais aucun poisson ou fruit de mer donc le thon cru... J'me prépares au pire! Mais j'me dis que c pour ça j'suis venu ici et que j'avais juste à rester chez-nous si j'voulais pas être confronté. Les assiettes arrivent et la présentation est impeccable. Je goûte au thon et... c SUPER bon! Les légumes (brocolis, asperges, petites tomates, olives avec une légère vinaigrette) sont aussi excellents et il ne me reste qu'à affronter la pizza. Même si au départ l'oeuf est cru, quand on le mélange sur le dessus d'la pizza il cuit légèrement au contact de la viande hachée chaude. Encore une fois c vraiment bon! Je mange comme un roi! Ce genre de repas ça serait dans un resto chic à Montréal et ça aurait coûté facilement le double. Les plats coûtent entre 8 et 10$.




Le repas fini, j'vais dans un petit bar près de là, le Free Factory. Ce qui est drôle c qu'il ya souvent des bars aux étages supérieurs des buildings et on y accède par l'ascenseur. Arrivé en haut, à voir la porte du bar on se croirais à l'extérieur (la porte grillagée, ci-haut). C sympatique, ça ressemble à un bar d'étudiant mais + funky. J'm'installe sur un espèce de gros matelas en cuir beige avec un un plateau au centre pour mettre mes drinks.

Je pars de là vers 23h40, je sais que je vais probablement manquer mon dernier transfert de train. Arrivé à la station de mon premier transfert je débarques et je réalise que j'aurais dû rester à bord. C un peu fucké parce que en m'en venant c'était 2 trains différents mais au retour seulement un. C comme si vous alliez sur St-Laurent en partant du plateau, en prennant la bus 97 et 55 mais qu'au retour vous prenez juste la 55 pour retourner à votre point de départ. J'arrives en retard pour mon dernier train mais je ne répètes pas l'erreur de la semaine précédente (quand j'ai pris l'express et que je me suis ramassé à l'autre bout d'la ligne) et je prends un taxi directement d'Ikebukuro. Sur le chemin, il y a un homme ivre mort qui dort drette dans rue! Les voitures le contourne, comme si tout était ben normal. J'essais de le photographier mais j'ai comme l'impression que le chauffeur de taxi a accéléré par exprès pour ne pas que je prennes ma photo, p-e qu'il trouvais ça irrespectueux.

Faque en tout cas, une autre excellente soirée de découvertes et de plaisirs.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Chié chante Piaf...

T'as un extrait?

Anonyme a dit...

ON VEUT VOIR CHIÉ!

$ylvio $tyle a dit...

1- Non
2- P-e + tard

$ylvio $tyle a dit...

Pis Karine si c un jeu de mot plate, dis-toi que c pas pour rien que j'lui disais de changer de nom en pays franco ;)

Dis-toi que Karine (ka-ri-né) sa veut dire "vieille noune odorante et purulante" en jap. Mais te connaissant j'entends presque dire "ha! Cool!"