vendredi 26 septembre 2008

Sortie au UNIT


À date le Unit est mon club préféré de Tokyo. Le son est bon, la vibe est bonne, l'éclairage est cool... Lundi passé c'était les frères Bucci et Marc Schneider (Word and Sound). J'avait déjà entendu les Bucci il y a 2-3 ans à Mutek, en fait c'était à l'after de Mutek. C'était alors un set de DJ et j'ai bien aimé (j'me souviens plus c'était lequel des 2). Cette fois-ci c'était des lives. Pier jouait dans la grande salle et Andres dans le bar en haut. Comme j'voulais danser, j'ai passé le plus clair de mon temps en bas, sur le dancefloor donc j'ai pas trop entendu Andres. Mettons que Pier m'a pas trop impressioné, la musique était bonne mais un peu trop de voix genre "le grand appel à l'humanité", ça frolait le cheese. J'suis allé en haut à quelques reprises pour aller chercher mes drinks vu que le bar était pas mal moins occupé. J'en profitais pour m'assoir un peu.

À 3h, Marc Schneider a commencé son DJ set et c'était excellent! Ça faisait longtemps que j'avais pas entendu un aussi bon set dans une grande salle. Un DJ intelligent qui a été capable de nous laisser respirer tout en nous brassant en masse. Ça faissait changement des sets de déboitage tellement à la mode à Montréal (dans le genre Ed Banger - prononcer à la française : hed bagneure). Ils nous a joué du Green Velvet, Plasticman, Aphex Twin des bons classiques! J'ai dansé jusqu'à la fin, vers 6h30 - Un exploit, d'autant plus que j'étais à jeun (4 drinks) et seul. Pis c trop cool de fumer en dedans, sur le dance-floor pis de boire aussi tard qu'on veut!

J'étais ben satisfait d'être sorti seul, de l'avoir bien assumé pis d'avoir trippé autant que si j'étais avec des amis! Pis c'était un esti d'bon DJ set! En bonus : j'ai rien payé pour entrer (sauvé 50$), c un ami à Akufen qui organisait la soirée - Oh yeah!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

(que je n'avais pas pris pour pouvoir danser cette fois - ça c comme un genre de jeu mots, heureusement j'en fait pas souvent!).

LOL