jeudi 30 octobre 2008

Les vrais affaires 2


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La job

J'avais rendez-vous hier avec Ultra Super New mais le gars était malade et c remis à une date ultérieure (j'sais pas quand). J'vais p-e le voir ce soir à la soirée Pecha Kucha mais c sûr que c pas la même chose que de débarquer dans son bureau avec mon portfolio.

Y a une autre compagnie qui a d'l'air cool que je vais contacter + tard aujourd'hui mais ils font des trucs + corpos et je pense que mon travail risque de les faire freaker.

J'envisage maintenant d'essayer de me trouver une job de prof d'anglais, premier niveau mais j'sais pas encore si c réaliste. J'pense par contre que pour le permis de travail ça doit être + simple parce que les écoles sont désespérées. Aussi prouver ma compétance ça doit pas être si dure, il parrait qu' y a des méchants incompétants qui travaillent comme profs.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Visa de travail

Tout est tranquillement en route pour mon visa de travail. Comme j'ai + de dix ans d'expérience en design. Le problème pour l'instant c de finir de préparer les lettres pour tout le monde. La plupart de mes employeurs passés veulent que je rédiges des lettres pour eux. C OK, comme ça c la bonne info pour l'immigration. Par contre c assez compliqué d'écrire 5 lettres différentes mais qui disent essentiellement la même chose. Il faut que je prouve ma compétance technique et mes années de pratique. En + y a des détails qui sont + compliqués pour moi d'inclure : le nombre d'employés de la compagnie, année de fondation, numéro d'enregistrement, mon salaire annuel pour chacune des années. Si j'étais au Canada ça ne serait pas un problème mais quand il faut dealer avec du monde qui ne répondent pas... Ça chie

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
zupton

Donc Design Festa c réglé. J'aurai un kiosque zupton le samedi 8 novembre. Je vendrai des sets de stickers, des aimants Hubert, des cartes de Michael Jackson et les macarons #5 à 8 de la série Animotions. Tout est fabriqué ici et sera des éditions japonaises, légèrement différentes des versions canadiennes.

Je présenterai aussi mon travail à la soirée Pecha Kucha du 26 novembre. Pour ceux qui ne connaissent pas, Pecha Kucha c une soirée ou chaque personne inscrite présente 20 images pour 20 secondes chaque, en faissant des commentaires sur le travail présenté. Il y a des soirées Pecha Kucha partout à travers le monde (incluant Montréal) mais c'est parti de Tokyo.

J'ai aussi un paquet de stickers de spermatos que je vais coller un peu partout en ville.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mon coloc + mon appart

J'ai un nouvel appart pas mal mieux situé (Shinjuku) à partir de demain. J'ai quitté mon appart samedi passé et je vis pour l'instant chez Kaoru.

Mon coloc s'envenait un peut trop fêlé. Comme j'ai dis + tôt, l'histoire officielle c que la proprio voulait pas que j'habites là. Mais Pak, mon ex co-loc, m'avait déjà parlé au début octobre qu'il voulait déménager. Samedi passé il a dit à mon amie Natalie qu'en fait qu'il se faisait crisser dehors lui aussi à cause de moi. J'me dis qu'il aurait pu très bien dire à la proprio que j'irais ailleurs et aussi c à cause de lui que la proprio a sû que j'étais là parce qu'il payes toujours son loyer en retard. La proprio est donc venue plusieurs fois cogner à la porte pour demander le loyer alors qu'il n'était pas là. Si il se fait crisser dehors c probablement parce qu'il payes toujours en retard. C à lui d'assumer le fait qqu'il n'ait pas checké à l'avance si ça serait un problème que je sois là. J'trouves quand même que c un drôle de hasard qu'il se fasse crissser dehors exactement au moment ou il voulait déménager.

Quant à moi, ce revirement de situation va me coûter ¥45 000 de plus. Mon nouveau loyer me coûtes ¥66 000 + un dépôt de ¥30 000. Pak j'lui ai payé les mois de juillet et août pour qu'il me gardes la place. Moi en tout ça me revenait à 2000$ pour 3 mois (incl. juil et août), donc à peu près 700$ par mois. Non seulement ça revenait moins cher que les Guests Houses (ou j'm'en vais habiter) mais aussi j'avais pas à partager la cuisine et la salle de bain avec de 3 à 7 personnes. En plus j'aimais bien le quartier.

Mon nouvel appart n'était pas disponible en septembre. En général les apparts de Guests Houses coûtent entre ¥80 000 et ¥90 000.

J'espère maintenant que Pak me rembourse un de mes mois mais juste avant de partir il essayait de s'en sauver en me disant que j'avais pris pas mal d'eau chaude et d'électricité. J'vous rappelle qu'il n'a pas eu d'eau chaude pendant 2 semaines et en général, y'avait une lumière d'allumée + mon ordi et la télé. J'vois pas comment j'aurais pu dépenser tant que ça...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le ca$h

Je freak de + en +. Le dollar canadien remontes un peu mais c'est toujours impossible de retirer à shot de ¥40 000. Même que ce matin j'ai juste pu retirer
¥25 000. Ce qui est bizarre c qu'au début d'la semaine j'ai pu retirer ¥30 000 alors que le dollar était + bas. Fuckin' weird.

Une fois mon loyer payé il va me rester ¥70 000 - Chus dans marde! J'ai des trucs à faire pour des clients de Montréal mais une fois ça fait y'aura pu de rentrées pour un boutte. Même si j'arrives à avoir mon permis de travail et une job, j'vais avoir un boutte ou j'vais manger mes bas.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pis la vie...

J'ai rencontré il y a 2 semaines un Ontarien, nommé Blair, qui est ici depuis 3 ans
. On va prendre un verre de temps en temps pis ça me fait du bien de parler à quelqu'un qui me comprends et avec qui j'ai des intérêts en commun. Ça c cool.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne chance dans le nouvel apart! Nous je penses qu'on va travailler sur la $ylvio Ca$h Foundation...

Les heureux proprios a dit...

Hey Sly,
j'avais hâte d'avoir de tes nouvelles sur la rencontre avec le mec de la compagnie.
Cool post sur la vie de Sylvain en général.

Je suis avec toi Justice!

MC

petitetoilonrouge a dit...

C'est dur là mais ça va faire des bonnes histoires plus tard, allez!
Et à Shinjuku, tu n'as plus d'excuses pour ne pas aller à Fewmany! ;)