mercredi 22 octobre 2008

Un coloc spécial... Part 2

Le portrait ci-haut est une caricature de mon co-loc
fait lors d'une fête dans la rue ou se trouve le Pronto
(resto-bar dont il est le gérant).
Ça vous donnes une idée de comment il est perçu.
Il a d'l'air gentil non?

Vous souvenez de mon co-loc? Ça fait une semaine qu'il a un air de cul. L'autre jour il arrive à la maison vers 1h am, j'lui dis "salut" pis il ne me réponds pas (toujours agréable). Comme si y'était en criss que sois là alors que le dernier train est 12h30, il serait très peu probable que je ne sois pas à la maison à 1h am un soir de semaine. Chaque soir maintenant il se met à épouster son ordi (qu'il criss à terre, juste à côté du cendrier) pour tenter de me faire comprendre qu'il y a d'la cendre dessus.

Voilà qu'hier soir il arrive à la maison vers 20h30, moi j'faisais une sieste avant de partir pour la soirée et il décide d'allumer la lumière pour me faire comprendre que c pas correct que je sois couché. Faque j'me lèves, de toute façon j'voulais partir pour 21h et il me dit qu'il va falloir que je quittes l'appart, pas question de rester en novembre. Il me dit d'abord que c la propriétaire qui veut pas qu'on soit 2 dans l'appart. Quand je lui demandes si c écrit sur son bail il se mets à baragouinner et ensuite il me parles de ma recherche de job (comme il s'imaginait que je serais parti pour novembre si j'avais eu une job) et qu'il veut déménager (n'importe quoi... il ne déménageras pas en novembre c sûr, en plus comment il pourrait se chercher un appart quand il travailles genre 80h par semaine?). Anyway un paquet de bullshit. J'pense qu'il est en train de craquer en général. Sa grippe qu'il traîne depuis un mois ne dois pas l'aider à être très stable non plus.

Alors j'lui explique que moi j'lui ai payé juillet et août même si je n'étais pas ici pis qu'il va falloir qu'il me rembourse une partie. J'lui avais payé ces mois parce que même à ça, ça revenait moins cher pour mes 3 mois comparativement aux Guest Houses en plus y'avait pas vraiment de place dans les Guest Houses.

Les Guests Houses c quoi? C des chambres que l'on loue et ou il y a une cuisine et salle de bain commune. Il y a des gens qui y restent 1 mois mais d'autres y restent parfois des années. Ici c parfois compliqué pour un étranger de louer un appart. Certains proprio refusent de louer aux blancs (et ils ont le droit!). Même quand on peut louer dans plusieurs cas il faut donner 2 mois de loyer à l'avance + 1 mois de cadeau au propriétaire + 1 mois de boni à l'agent du proprio (même si c pas l'agent qui vous a trouvé l'appart)

Ma nouvelle chambre

En tout cas, j'me suis trouvé un nouvel endroit aujourd'hui et j'suis pas mal content! D'une part j'vais pouvoir découvrir un nouveau quartier, c mieux situé pis la chambre a d'l'air cool. Dans mon cas je partage avec 3 autres personnes. Dans ma chambre j'ai une télé, un frigo et connection internet pour 660$ (meublé). Aussi avec Design Festa ça c réglé donc j'vais pouvoir faire toutes mes bébelles sans avoir peur de déranger personne. En plus j'peux recevoir des invité(e)s. :)

Je déménages vendredi le 31.

En passant j'oubliais : Mes papiers de Design Festa étaient bel et bien arrivés et ma confirmation reçue c juste que pour une fois, mon coloc avait ramassé le courrier et il n'a jamais pensé de vérifier si c'était moi Sylvain Ferland (!). Même si j'lui avais demandé l'adresse pour des jobs entres-autres... Un beau cave! S'cusez mais là y a été vraiment cave. Le gars reçois du courrier adressé à un nom étrangé, il reste avec un étrangé à qui il a donné son adresse pis il ne pense pas une minute que le courrier pourrait être pour son co-loc... Méchant beau cave!!! Une chance que c'était pas une convocation pour une entrevue de job...

6 commentaires:

Carl a dit...

Je suis disponible le 31, si jamais t'as besoin d'aide pour déménager... ma vieille bagnole pourrait toujours servir.
Allez, ciao...
ton ami,
Carl

Carl a dit...

Ah oui... j'oubliais: Est-ce que t'es toujours sur Parthenais?

$ylvio $tyle a dit...

Come on man, ça fait longtemps que c pu Parthenais, c de Bordeaux.
http://www.facebook.com/album.php?aid=41784&l=2a1af&id=609002116

OK si tu veux m'aider, j'vas te payer le déj. chez Jonathans.
http://zupton.blogspot.com/2008/10/jonathans.html

$ylvio $tyle a dit...

Merci Mui, c gentil! :)

Anonyme a dit...

cool Sylvain, c'est des bonnes nouvelles ; )
et la job, une suite ?

Les heureux proprios a dit...

Wow!
Un vrai photoroman.
C'est un délice de lire vos aventures cher Sly.

Au plaisir de savoir comment se passera l'entretien mercredi :)

MC