vendredi 27 mars 2009

iie job


Depuis que j'suis arrivé j'fais pas mal d'efforts pour me trouver une job. J'ai envoyé un paquet d'emails à peu près à tout l'monde que je connais ici pour leur dire que j'suis de retour pis que j'veux pas repartir. J'ai postulé pour 6-7 jobs pis j'me suis créé 2 profiles sur des sites de recruteurs.

Mon gros problème c'est que tant que j'ai pas une job (avec contrat) qui me garantit ¥160 000 par mois (1600$), j'peux pas faire une demande de Visa de travail. En plus il y a délai de 8 semaines avant de recevoir le Visa. Aussi comme j'parles à peu près pas japonais... Bigu shito (grosse marde)!

La semaine dernière j'ai donné un coup de main à la gang d'Ultra Super New qui avait un pitch à faire pour le lendemain matin. J'ai pas trouvé l'idée du siècle mais, compte tenu du temps que j'avais et mon peu de connaissance du client, j'étais somme toute satisfait. Va t'il y avoir une suite? J'espère, ils sont vraiment cools!

Pour l'instant j'commence à avoir fait le tour des jobs de design et la semaine prochaine je devrai me mettre à la recherche de jobs de prof.

La photo ci-haut a étée prise pendant le beer break de Pecha Kucha. J'y suis surtout allé pour faire du PR. Pas que j'pensais rencontrer des tonnes de gens mais j'sais que si j'passe tout mon temps à la maison y'a rien qui va se passer.

J'accepte des contrats à partir Canada si jamais vous entendez parler de quelque chose. Ça me donnera pas un permis de travail mais ça va me permettre de survivre en attendant ;)

Contactez moi : info@zupton.com

Aucun commentaire: