dimanche 14 septembre 2008

¥100


J'ai finalement trouvé un magasin à ¥100 pas trop loin de l'appart. C'est à Ikebukuro, la place ou je change de ligne de train. Ça faissait un boutte que j'en cherchais un. Comme à Montréal, c ben pratique quand on cherche des p'tis trucs et qu'on veut pas dépenser. J'ai rien acheté, j'suis même pas entré parce que pour le moment j'ai pu une cenne.

J'suis passé au guichet de la Citi Bank et toutes mes transactions ont été refusées. Pourtant en juin j'ai eu aucun problème à faire des retraits. Problème de contact avec les banques à l'extérieur du pays? Machine fuckée? J'ai demandé un montant trop élevé? Tout ce que je sais c que d'après moi c un problème qui vient d'ici parce que j'ai essayé avec 3 cartes différentes et rien n'a marché. Je vais réessayer demain mais comme je disait dans mon post antérieur, c congé national donc la banque va être fermée. Je me croise les doigts. J'avoue que ça me stresse un peu.

2 commentaires:

chipple a dit...

Faut juste faire attention à pas te tromper de NIP plusieurs fois, sinon ça va p-ê prendre un voyage à ta banque pour réactiver ta carte. :/ Ça m'est déjà arrivé, mais heureusement j'avais une autre carte.

Carl a dit...

Ça m'est arrivé dans une ville en Malaisie. J'ai dû essayer 6-7 guichets différents avant d'en trouver un où je pouvais retirer.
Ça m'est arrivé aussi en voyage de me tromper de NIP 3 fois de suite... j'ai pu régler assez facilement le problème au téléphone avec ma banque... Stresse-toi pas trop.