samedi 13 septembre 2008

Belle journée!



Hier j'ai fait un homme de moi pis j'suis allé au resto seul. D'abord, j'suis un têteux et même à Montréal je faissais pas vraiment ça. Les autres fois quand je suis venu ici je l'avais fait mais pas depuis mon retour. Dans mon appart y a un poele mais il marche au gaz et j'ai pas réussi à le partir :P Mon coloc et moi ne sommes pas trop sur le même horaire, j'ai donc pas pu lui demander comment ça marche. J'commencais à être tanné de me nourrir aux noix et aux fruits.

Pour diner j'suis allé près de la maison dans une resto qui fait partie d'une chaîne et ou on doit payer ce qu'on veut à partir d'une machine et se présenter au comptoir avec notre coupon. Heureusement il y'avait des photos, ça m'a aidé. C'est crissement + compliqué quand y'en a pas. Quand il y a des gens qui attendent derrière moi, ça me stress. Faut choisir vite! Par contre pas de photos pour les breuvages et grace à mon petit dictionnaire j'ai trouvé "biru" (bière - c pas bièré comme j'ai dit dans un posting précédent). J'étais tout fière d'avoir réussi, comme un enfant qui attaches ses lacets pour la première fois! Pour ¥1000 (10$) j'ai eu 4 tranches de boeuf, d'la salade, un gros bol de riz, une soupe et une grosse bière! Pas mal! Ici pas de taxes à ajouter ni de pourboire. J'suis sorti de là ben plein et un peu chaud d'avoir callé ma bière. J'ai mangé ça à la façon japonnaise : des grosses bouchées et vite vite vite!

De retour à la maison, j'ai fait un gros clean up et du lavage. Le matin quand mon coloc s'est levé à grande vitesse, je lui dit : il faut que tu me montres comment utiliser la laveuse avant de partir. Il me réponds : OK bye! et il quittes #?@*?#$%#. Faque j'ai appuyé un peu partout jusqu'à temps que quelquechose se passe. Ca a marché!

En soirée je devais me rendre au bar/café Connection voir Patrick donc j'suis passé avant par le Italian Tomato Café Jr. C une place de pâtes à 6-7$. Ce qui est drôle c que dans les places de pâtes, y a juste des filles!

Pas trop le temps de niaiser, je me rends à Koenji voir et écouter Patrick. Le bar est dans le 1er sous-sol (B1 comme on dit ici). C'est tout petit, max 25 personnes ben plein. Nous sommes 15 personnes genre. C très sympatique et chaleureux. Les gens essaient de me parler mais mon manque japonnais et leur manque d'anglais limite les conversations. La musique était bonne et ça ma fait passer une belle soirée.

Je quittes un peu trop tard et arrive tout juste à pogner le dernier train de mon 2ème transfert. J'suis tout content parce qu'à ma station ça disait que le train finissait à 12h30 et il était déjà 12h50. C plein raide, y a du monde qui dort debout. Je check les stations et constate que le train n'arrêtes pas. Je vois ma station passer et 7 autres... J'me ramasse au bout d'la ligne et obligé de prendre un taxi. J'arrives chez-moi 35$ + tard.

Aucun commentaire: