mardi 30 septembre 2008
Il pleut sur Ikebukuro
Ça fait une couple de fois depuis la semaine dernière que je me rends à Ikebukuro. C le coin le plus animé près de chez-moi. Y a tous les grands magasins et jadis il y avait le + grand escalier roulant au monde (Ikebukuro s'est faite clanché depuis). Ce soir j'étais plein de bonnes intentions : aller flatter des chats au 8ème étage de Tokyu Hands (un magasin bien connu ici) et aller dans un Maids café (maido café).
J'suis d'abord allé manger au même resto que dans la nuit de samedi à dimanche, c une chaîne qui s'appelle Saizeriya. Une fois sorti je me rends chez Tokyu mais il était trop tard pour les chats. Le concept c que plusieurs personnes ne peuvent avoir de chats chez-eux donc ils se rendent là pour passer du temps avec des chats (pas galleux pis qui se sauvent pas en voyant des humains). J'irai donc demain après être allé mangé un bon dej avec des toasts (!) chez Jonathan's.
Pour ce qui est du Maids café, je crois que c ce que j'ai vu à la télé : les filles sont habillées en bonnes et les mecs sont placés devant et ils montent les jupes des filles en utilisant une canne à pêche. J'ai pas trop de détails, j'viens juste de découvrir ça. J'ai demandé à un passant mais y a peine eu le courage de me répondre. D'après-moi il devait savoir exactement ou c'était mais il voulait éviter la discussion. J'ai aussi demandé à un commis au 7-11 mais il avait d'l'air à me trouver cocasse avec ma question et n'a pu me donner aucun détail... C à suivre
Sinon ce soir j'ai décidé de finalement de me déniaiser et de commencer à jouer au touriste plutôt que de faire semblant que je reste ici. Pour l'instant j'ai pas + de job (j'ai fait une application la semaine dernière mais j'ai rien d'autre en vue) et si jamais je devais quitter il vaudrait mieux que j'en ai profité au max! Une chose demeure certaine : j'veux pas partir!!!
C fuckin' Tokyo man!!!!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
Tu viens toujours me chercher avec tes histoires de chats. Trop l'fun un endroit pour aller flatter les minous quand t'en a pas à la maison!
Et j'ai définitivement jamais rencontré un gars qui aimait les chats autant que toi. Radieux et Fafoin te disent un beau bonjour d'ailleurs!
FYI, mes deux Manolo sont placés chaque matin main dans la main sur mon lit. ;-)
C sur que ça va me faire plaisir mais j y vais surtout pour le blog parce que j'pense que c assez hors de l'ordinaire et j'ai décidé d'essayer faire des activités qui rendent justice à l'unicité de Tokyo. Je vais aussi aller visiter le show room de Toyota... Pis les Maids c assez spécial aussi
Cool les chats, je savais pas! :)
Les maids cafés, c'est en général pas des trucs avec les cannes à pêche. C'est un peu comme ça dit en fait: des cafés ou les serveuses sont habillées en maid à l'ancienne. Elles utilisent un vocable propre aux servants envers leurs maîtres aussi. En fait c'est un mega trip otaku, ce qui explique un peu que les gens te trouvent biz quand tu demandes! :D Et si en plus tu parles de cannes à pêche, c'est bon qu'ils ne s'enfuient pas en courant! ;)
Inquiètes toi pas Olivier, j'ai pas parlé de canne à pêche... Mais j'ai vu ça à la télé avce des filles habillées en bonnes. J'ai donc cru que c'était ça. Si j'comprends bien c moche les maids cafés...
M'a essayer de trouver la place des cannes à pêche à la place ;)
Publier un commentaire