vendredi 10 octobre 2008

La grosse vie sale!

Souvent durant la journée j'suis assez lâche pis ça me prends ben du temps avant de bouger. Vers 16-17-18 et même parfois 19h j'me décides de bouger et si je suis seul ce soir là j'me ramasses à Ikebukuro. Avant hier j'ai décidé de m'aventurer un peu et d'aller à deux endroits que j'avais spotté plus tôt dans la semaine.



En premier j'suis allé à une place que je croyais être un bar mais en fait c'était un resto. J'ai pris un drink vodka/soda + sirop de pamplemousse pis y'était vraiment bon! Le sirop était super délicat mais présent. Ce qui l'fun là-bas ce qu'on pourrait croire à une place à crème glacée. Le comptoir donne directement sur la rue et on accède à l'espace "manger" par une porte sur le côté. L'ambiance est super relaxe. J'ai pas noté le nom d'la place mais j'vais y retourner parceque j'ai vraiment trouvé l'ambiance cool et la bouffe est moins de 8$ pour un repas complet incluant soupe et café.



Ensuite, comme le resto fermait, j'suis allé tout près au Bar Memory Record. C un p'tit bar de rien du tout, de 16 places seulement et là, faire un drink c un art! Les sous-verres varient selon le drink. Les glacons aussi varient et parfois il sont concassés à la main. On nous sert des p'tits batonnets genre biscottes, enroulés avec jambon et servis avec du fromage à la crème. J'ai demandé au barman son meilleur whiskey et il voulait me servir du Canadian Club mais j'lui demandé un Whiskey Japonais. L'ambiance est super tamissée et même si j'étais seul (pas seul dans le bar...), je prenais plaisir à voir le barman en action. Lorsqu'il a completé mon drink, il a agité un très petit morceau de lime au dessus, c un "lemon spell", c comme un acte de clôture. Ça m'a coûté cher, 27$ pour 2 drinks (incluant 5$ de table fee, il parraît que c courrant dans les petits endroits). L'ambiance, le service, la musique (uniquement des vinyles de Jazz des années 50-60) et les drinks valaient pleinement le coût. J'me sentais vraiment bien et empreint de luxure* en sortant de là! J'me disais "C'est pour des moments comme ça que l'on vit!" Estie que j'adore Tokyo!
*lire les commentaires, pour l'usage approprié du mot luxure - Merci Carl

6 commentaires:

HiP hOp giRL a dit...

Quand je vais aller te voir l'été prochain, j'veux aller à la place des drinks full hot!!! :-)

$ylvio $tyle a dit...

J'sais pas si t'es assez princesse...

HiP hOp giRL a dit...

pfffff! Je peux être TRÈS princesse quand je veux.

C'est juste que je ne veux pas souvent. lol

Carl a dit...

Luxure, ça veut pas dire la même chose que luxe.
Luxure:Péché de la chair, recherche pratique des plaisirs sexuels (petit Robert).
Sinon, toujours aussi cool ton blogue...
Bisous

Anonyme a dit...

Sly ton coat faudra que tu le lamine un moment donné, c'est rendu une icone.

$ylvio $tyle a dit...

Carl : j'ai ajouté un* dans mon texte à propos de luxure - Merci

Mais la luxure ça m'aurait fait plaisir...

Frank : Si t'as vu les photos à côté de l'affiche SLY, t'as p-e remarqué que j'ai maintenant un nouveau coat. Le manteau blanc j'le portes beaucoup moins maintenant...